jeudi, 27 mars 1919

« Les anciens élèves du lycée de Nantes »

Sous ce titre, les journaux nantais publient le communiqué suivant :

 

« Les membres de l’Association parisienne des anciens élèves du Lycée de Nantes se sont réunis en assemblée générale le dimanche 23 mars, à 15 heures. L’assistance était des plus nombreuses et chacun semblait heureux de se retrouver au milieu de camarades qu’il n’avait pas rencontrés depuis longtemps. Après avoir entendu la lecture du rapport du secrétaire, l’exposé financier… l’assemblée, au milieu d’acclamations enthousiastes, nomma président d’honneur le camarade Georges Clemenceau, président du Conseil, ministre de la Guerre, membre de l’Association, ancien élève du Lycée qui, par un récent décret du président de la République, s’appelle maintenant Lycée Clemenceau.

Cet hommage d’estime et d’affection rendu à leur illustre condisciple, les membres s’occupèrent des diverses questions portées à l’ordre du jour et en particulier du Livre d’Or de la Guerre, dont l’idée reçut l’approbation unanime…

Il était 17 heures lorsque la séance fut levée après qu’il eût été décidé que l’Association reprendrait aussitôt que possible toutes ses coutumes et traditions d’avant-guerre ».